Gonschä Chocolat

Gonschä Chocolat

Gonschä Chocolat est une jeune entreprise de production de chocolat créée par un couple franco-brésilien il y a 5 ans. L’entreprise qui a la particularité de gérer toute la chaîne de production du chocolat, du «tree-to-bar» est reconnue pour la qualité de ses produits et les vend aux plus grands chocolatiers. L’entreprise souhaite maintenant lancer sa propre marque et a mis en place un appel d’offre afin de créer son identité basé sur des valeurs écologique et durable.

  • Design produit

  • Packaging

  • Identité visuelle

  • Supports de com

  • Webdesign

"Une marque qui porte les baianas dans son coeur"

Le concept de la marque
L’entreprise est basée au Brésil et plus précisément à Bahia, endroit connu pour ses Baianas. Les Baianas sont des vendeuses traditionnelles portant de longues robes blanches en dentelles et brodées au-dessus de tissus très colorés et ornés de long colliers de perles. 
Toute l’identité de la marque va donc être basée sur les Baianas !

Afin de proposer une expérience gustative inédite, le design du chocolat est composé de différentes textures reprenant celles des tissus et des colliers des baianas.

Le logo est basé sur le principe du "tree-to-bar "en mêlant le brut des arbres et le raffinement. du chocolat travaillé.

Les fondateurs de Gonschä Chocolat souhaite un packaging éthique et éco-responsable. Par conséquent, j’ai crée un packaging composé d’une seule planche cartonée et ne nécéssitant pas de point de colle. Le chocolat est retenu grâce à un système d’encoches.

Afin de se démarquer des concurrents et d’être lisible aussi bien verticalement, qu’horizontalement, le packaging joue avec ces deux paramètres.

 

Système d'encoches permettant de retenir le chocolat

Patron déployé du packaging