flèche haut

50 ans...

BVA

• illustrateur

• DA

client

rôle(s)

Année

2020

#illustration #da #concept #produit

Cette année BVA fête ses 50 ans. Et pour marquer cet évènement ainsi que le passage à la nouvelle année, j'ai proposé de voir les choses en grand en offrant aux plus fidèles clients de BVA une carte de voeux un peu spéciale. Un projet qui a duré presque 3 mois, avec une douzaine de petites mains qui m'ont aidé à le mener à bien !

l'idée

Le brief de départ était "50 ans et toujours de grands enfants". J'ai donc proposé de créer une "carte-pack" basée sur la douceur de l'enfance : les bonbons ! 

le prototype

Une fois l'idée de départ validée, direction un premier prototypage afin de vérifier que cette idée pourrait fonctionner.

le concept

La carte de voeux est un ensemble de 5 doypacks, chacun représentant visuellement une décennie à travers son design. Chacune des décennies est incarnée par un petit monstre qui vient "manger" les bonbons.

la réalisation

Il est l'heure de s'attaquer à la réalisation en respectant quelques principes : ​

  • Avoir un monstre "typique de la décennie" sur le visuel,

  • Réserver au centre une forme "vide" rappellant la forme du bonbon et permettant de voir les sucreries qui seront à l'intérieur,

  • Etre impérativement dans l'univers déterminé pour chacune des décennies,

  • Etre en accord avec les bonbons qu'il contient (dans le graphisme et/ou les couleurs).

les illustrations

le coffret de la carte

les coulisses de la production

Ce coffret étant le premier contact avec le destinataire, j'ai décidé de reprendre le orange iconique de BVA sur fond blanc. Pour donner un avant-goût et faire un clin d'oeil à ce qui se trouve à l'intérieur, j'ai créé des icônes à partir de chacun des petits monstres des décennies. 

Après la création arrive l'étape de production et de logistique. Ce sont donc une douzaine de personnes qui sont venus m'épauler dans cette étape (même à la période de Noël)

Très belle année 2020 à toi et dans tous les domaines bien sur ;) et merci pour ce charmant colis parfaitement régressif et réconfortant par cette belle matinée glaciale. L'oréal

Un grand merci pour ce moment régressif, partagé en équipe. Séquence nostalgie pour certains, découvertes pour d’autres. Dis-moi quel bonbon tu nommes, je te dirais à quelle génération tu appartiens…Et force est de constater que comme BVA, je les connais tous 😊 ! Que cette nouvelle année soit pour toi et ceux qui te sont chers aussi suave, réconfortante, enveloppante, piquante que ce florilège de douceurs. Bouygues Telecom

Je vous remercie beaucoup pour la belle boite et les bons petits cadeaux régressifs que vous nous avez envoyés. :) Nous allons les déguster et pouvoir apprendre un peu de votre histoire également. Adevinta

les retours des clients

13

personnes  impliquées dans le projet

25

prototypes

Sale Ends Tomorrow

3

mois de travail

110kg

de bonbons achetés

45kg

de rembourrage

313

boites montées

+1800

doypacks remplis

600

badges épinglés

268

boites envoyées ou remises en mains propres