flèche-18.png

watcha

Studio

bva 

#brandidentity #da #motion-design #storytelling #sounddesign

• DA

• motion-designer

client

rôle(s)

Année

2019

le concept

Le nom

Le groupe BVA possède un studio interne nommé sobrement "le studio BVA". Afin de pouvoir évoluer, gagner en visibilité et s'émanciper, le studio a décidé de revoir son fonctionnement et son identité visuelle. 

Etape 1

L'une des étapes plus compliqué. Le studio BVA, c'est une studio pluri-disciplinaire qui est guidé par l'envie d'innover, du "fait-main", de rassembler tout corps de métier créatifs. En bref, c'est un collectif qui rassemble plein de choses différentes, il est donc difficile de statuer sur une seule idée.

En anglais, lorsqu'on ne sait pas comment nommé une chose, il est habituel de dire "WATCHAMACALLIT.

Nous avons décidé de garder WATCHA, nom court, plein d'énergie, qui avec "WATCH" fait rappeler le côté visuel du studio.

WATCHA

Le logo

Etape 2

Au début je suis partie sur l'idée d'une typo fait-main qui formait un tout lié à partir des différentes lettres tout comme WATCHA qui est un collectif créatif qui lie les personnes. Mais pour avoir une identité qui parle à plus de monde, je me suis réorienté vers l'idée d'une mascotte. 

Je suis donc parti du W de WATCHA et j'ai commencé à chercher des formes animales illustratives. Naturellement, l'animal retenu est le chat, référence à WATCHA mais aussi car en interne, cet animal était un peu devenu l'animal totem du studio. 

l'animal totem

le "fait-main"

l'action 

Etape 3

BUMPER

Afin d'avoir une signature visuelle et animée, il était essentiel de créer un bumper qui viendrait introduire le showreel mais aussi les études de cas des différentes réalisations. Tous le sound-design a été enregistré à la voix pour renforcer ce côté "fait-maison". 

Etape 4

SHOWREEL

Le showreel est un outil essentiel car il permet au studio d'avoir une vitrine interne mais aussi pour les clients et pour le démarchage. 

Les chats du watcha crew